Comment organiser les photos de groupe

Comment organiser les photos de groupe

Pour bien gérer ce moment parfois très long pour vous et vos invités voici quelques astuces.

 

Commencer par choisir une ou deux personnes à grande voix, si vous n’avez pas de micro au moment de celle-ci. Les témoins font souvent bien ce rôle. 

 

Au préalable, quelques semaines avant, je vous conseille de faire une liste de passages des invités, cette liste servira à faire l’appel pendant les photos de groupe, commencer par les parents et personnes âgés de préférence, ce seront les premiers à pouvoir par la suite, aller s'asseoir tranquillement en attendant que la liste se termine. 

 

Prévoyez des rabatteurs pour que vos invités restent autour de la zone d’appel afin que personne ne soit oublié. 

 

Laisser uniquement le photographe faire les photos de groupe, nous n’avons pas besoin d’assistant en plus sur ce moment, surtout que ça doit aller vite pour vous et pour ceux qui attendent. Cela permet au photographe d’avoir un travail calme, sans personne à ses côtés pour le gêner.

 

Vous pouvez également prévoir des bouteilles d’eau personnalisées à distribuer à vos invités pour patienter un peu ou bien un petit bar à bonbons, c’est plaisant et ça crée une convivialité dans l’attente de faire la photo avec les mariés.

 

Si vous commencez vos photos de groupe au moment du cocktail, prévoyez  une table à côté du photographe pour que vos invités y déposent leur verre et affaires. Ils seront plus libres pour prendre la photo avec vous. 

 

Pour les plus audacieux, ceux qui ne souhaitent pas faire de photo de groupe. Et bien, je vous conseille de faire quand même une petite liste, car en dernière minute, vos proches vont vous réclamer des photos de groupe et une personne en entraînant une autre, vous risquez de manquer votre buffet d’apéro.